Réservation:

Arrivée
Départ
Nb pers.
Catégorie
Vous êtes ici: Home Médias / Investisseurs Télé-Thyon SA

Télé-Thyon, une société aux nombreux atouts, avec une politique d’investissement claire et ambitieuse.

Télé-Thyon : de nombreux atouts pour une société de remontées mécaniques en plein développement.

Télé-Thyon SA a connu ces dernières années un développement important. Un domaine skiable attractif, un enneigement mécanique de pointe ainsi que l’accès aux 4 Vallées ont clairement contribué au succès de l’entreprise. Les résultats financiers sont le reflet des cette évolution et ils permettent aujourd’hui à l’entreprise de mener une politique ambitieuse d’investissement.

Témoin de cette politique, la mise en service du télésiège de l’Etherolla en décembre 2008. Ce nouveau télésiège a apporté à notre domaine skiable une plus-value certaine. La piste a également été revue et adaptée pour le nouveau flux de skieurs. Aujourd’hui, cette installation peut transporter plus de 9000 skieurs contre 4500 par le passé.

Un politique payante d’investissements et de diversification pour Télé-Thyon.

Le développement de la société passe également par une diversification de ses activités. Autrefois société de remontées mécaniques, Télé-Thyon SA détient aujourd’hui également une agence de location d’appartements de vacances, un restaurant ainsi que la piscine publique de Thyon 2000. Ces nouvelles activités permettent à l’entreprise de promouvoir et de vendre de nouveaux produits packagés répondants aux besoins des clients de la station.

Guide pratique pour actionnaires saison 2014-2015

Soumise à une concurrence importante et fortement dépendante des conditions météorologiques, nous nous devons de poursuivre dans cette direction et plusieurs dizaines de millions de CHF d’investissement sont prévus dans les 15 prochaines années. En effet, la modernisation progressive de nos installations prévoyant une diminution du nombre d’installations avec un rendement supérieurs et la finalisation du réseau d’enneigement mécanique ainsi que la création de nouvelles infrastructures (salle de pic-nic, bar des neiges, etc.) devraient nous permettre de nous différencier sur notre marché et d’accueillir notre clientèle dans les meilleures conditions possibles.

Rapport de gestion 2012-2013

Rapport de gestion 2011-2012

Rapport de gestion 2010-2011