Site officiel de la station de ski Thyon 4 Vallées
Evénements - Top Event
Retour
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
St-Patrick’s Day
16 mars 16:30 - 4:00 Top Event

St-Patrick’s Day

L’événement ‘’IRISH’’ de la saison arrive à Thyon !
Alors que la station de Thyon 4 Vallées s’apprête à accueillir la 6ème édition du Thyon St-Patrick’s Day, l’association Thyon Irish Friends annonce une superbe palette d’artistes et un grand déménagement. La programmation musicale pointue et ce nouveau site ne manqueront pas de piquer la curiosité des quelques 800 festivaliers attendus.

Forts du succès rencontré lors des cinq premières éditions, les ‘’Thyon Irish Friends’’ décident de continuerl’aventure et proposent à nouveau avec grande joie, de vivre cette fête aux couleurs irlandaises. Cette édition marque le pas. Un nouveau site plus spacieux et totalement réaménagé est proposé. Une tente agrandie et chauffée offrira le confort aux artistes et aux spectateurs. L’événement associe la convivialité et le partage festif de l’esprit celtique.

L’accent sera également mis sur la qualité du son et de la lumière. La programmation musicale mettra en scène des groupes reconnus et produisant la crème des shows irish-folk-rock-punk celtique. La fête se prolongera au Bar the Bear avec un concert live qui garantira une verte soirée.

En plus de l’accès gratuit à tous les concerts, l’organisation propose à nouveau : ‘’La journée du kilt’’. Jusqu’à 10h00, toutes les personnes qui se présenteront en kilt à la caisse du télésiège de la Trabanta se verront offrir l’abonnement de ski pour la journée.

Hasard du calendrier, deux manifestations se déroulent le même jour sur le site de Thyon 4 Vallées : La Mouch’Paba Race (course de télémark) en début d’après-midi et notre festival de musique irlandaise en soirée. Les deux événements ayant comme dénominateur commun la convivialité, le rassemblement festif, mais aussi le sérieux dans l’organisation et les prestations, les organisateurs ont décidé de faire cause commune et de réunir jeunes et moins jeunes dans une pétillante sarabande. La remise des prix de cette compétition aura lieu en fin d’après-midi sur le site du festival.

Pour cette 6ème édition, la programmation musicale fait la part belle aux meilleurs groupes de la scène folk-rock-punk-irish européenne. The Flawers, tous droits débarqués de Tours auront l’honneur d’ouvrir les feux de la scène. Ils illustrent de la meilleure façon possible toute la richesse de cette musique profondément sociale, festive et extrêmement fédératrice. C'est du concentré de rouquin, et c'est encore meilleur entre amis ! Les hongrois de Selfish Murphy prendront le relais. Ils ont été les premiers à jouer du punk rock dit celtique-irlandais dans ce pays. Entre reprises de grands classiques de l’île au trèfle et des compositions maison, leur répertoire se veut avant tout une invitation à festoyer tout en légèreté.

The Porters enchaineront avec leur musique qui prend aux tripes et fait bouillonner le sang. Ils combinent l’atmosphère de ballade ou de rock jusqu’à en faire trembler les murs. Le résultat est un son propre qui rappelle les pubs enfumés et parfois les gammes puissantes du punk rock. Après plus de 250 concerts à travers l’Europe, The Clan peut être considéré comme un groupe avec un registre à part entière. Ils ont été plusieurs fois les premiers choix pour des "fêtes irlandaises" et "festivals celtiques". Ils impliquent toujours le public avec des danses, des animations et des choeurs entraînants, mais ils ont aussi un son punk très puissant qui enflammera facilement les passions.

En plus de ces quatre concerts, une scène extérieure accueillera deux formations locales. Paddy Chancers et The Irish Troubadours offriront leurs notes entre les concerts prévus sous tente. Le Bar The Bear invite High Sea Looters de Lausanne qui vont vous faire tanguer jusqu’au bout de la nuit sur des airs flibustiers.

A rappeler que tous les concerts sont gratuits.

Suivez également le festival sur les réseaux sociaux avec #thyonirishfriends.

Programme
16H30: Remise des prix de la Mouch’Paba Race, course de Télémark
17H30: PADDY CHANCERS /// Petite scène
18H00: THE FLAWERS /// Grande scène
19H30: THE IRISH TROUBADOURS /// Petite scène
20H00: SELFISH MURPHY /// Grande scène
21H30: THE IRISH TROUBADOURS /// Petite scène
22H00: THE PORTERS /// Grande scène
23H45: THE CLAN /// Grande scène
01H45: HIGH SEA LOOTERS /// Bar The Bear
Prix
GRATUIT
Informations
1988 Thyon
https://www.thyonirish.ch
+41 27 281 27 27
info@thyon-region.ch
partager cet évènement

évènements

qui pourraient vous interesser Voir tous les évènements
20 mars
Après-ski raclette
27 mars
Après-ski raclette
13 avr.
Mike le troubadour - live Concert
Thyon-Région Tourisme
Rue des Collons 5
CH – 1988 Les Collons
info@thyon-region.ch
+41 (0) 27 281 27 27

HORAIRES D’OUVERTURE EN HIVER
Lundi – samedi : 08:30 – 12:00 & 14:30 – 18h00 
Dimanche : 08:30 – 12:00

HORAIRES D’OUVERTURE ENTRE SAISON
Lundi – vendredi : 09:00 – 12:00 & 13:30 – 16h30 
Samedi – Dimanche : Fermé

HORAIRES D’OUVERTURE EN ÉTÉ
Lundi – samedi : 08:30 – 12:00 & 13:30 – 17:00 
Dimanche : 10:30 – 12:00​