ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Top Event

FIS Coupe du monde de Telemark

Description

Thyon

Du 11 mars 2021 au 13 mars 2021

08:00 - 17:00

20 ans après avoir organisé une manche de Coupe Suisse, Thyon se prépare à vivre à nouveau au rythme du télémark l’hiver prochain. 

L’organisation de la manifestation sera chapeautée par une équipe quelque peu remaniée avec l’arrivée de nouveaux membres au sein du comité directeur. « Le nouveau comité comprend des nouveaux membres et des anciens. Avec une proportion plus ou moins identique. Nous souhaitons que les nouveaux membres amènent une vision différente sur certains points ainsi que des nouveaux contacts. Par contre pour l’instant pas vraiment de nouveautés dans l’organisation générale de l’événement. Nous partons sur les mêmes bases, le même format des courses et au niveau technique, les pistes restent les mêmes. » explique la présidente du comité d’organisation Françoise Besse.

Près de 70 athlètes du monde entier sont attendus en mars 
Comme lors des différentes manches de Coupe du monde, des Championnats du monde en 2007 et des finales de la Coupe du monde en 2017, les meilleurs télémarkeurs du monde dévaleront les pistes de Thyon pour le plus grand plaisir du public valaisan toujours très nombreux lors d’événements de télémark organisés dans la station. Pour faire le spectacle, le comité d’organisation espère accueillir plus de 15 nations différentes durant les trois jours de compétition. Parmi eux, les champions de la région : Amélie Wenger-Reymond (13 fois championne du monde et 141 victoires en Coupe du monde), Bastien Dayer (double vice-champion du monde et 19 victoires en Coupe du monde) ou encore Nicolas Michel (7 victoires en Coupe du monde et double champion du monde junior). « Nous espérons tous une nouvelle consécration « à la maison » de nos locaux Amélie, Bastien et Nicolas ! Mais nous voulous aussi que ces finales soient un tremplin pour les autres jeunes coureurs locaux qui débutent en compétition » indique Françoise Besse.

Une centaine de bénévoles s’activeront sur le site de compétition

Le comité d’organisation –présidé par l’ancienne championne de télémark Françoise Besse- peut à nouveau compter sur le soutien d’une centaine de bénévoles pour la mise en place et le suivi des compétitions. Pour les organisateurs, cette aide est précieuse ! «Ils créent à chaque fois une belle ambiance et véhiculent une image positif et fun du télémark ! Grâce à eux et aux coureurs, la station est animée durant tout un week-end ! » se réjouit Françoise. 


Contact

FIS Coupe du monde de Telemark

FIS Coupe du monde de Telemark

Thyon à nouveau capitale mondiale du télémark !


+41 27 281 27 27

info@thyon-region.ch

1988 Thyon