ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Les Collons (Thyon 1800 - 1850 - 1900)

Description

HISTOIRE DES COLLONS

Le premier bâtiment du village des Collons est construit en 1939. Il s’agit d’une cantine tenue par la famille Udrisard. En 1957, la première auberge de la station voit le jour: l’Auberge des Collons.
 
9 ans plus tard, c’est un immeuble d’appartements (Les Crêtes A) qui s’élevera au cœur du village pour permettre aux premiers vacanciers de venir séjourner aux Collons.
 

TROIS ETAGES D’APPARTEMENTS

Le village des Collons est composé aujourd’hui de trois étages :
 
  • Les Collons 1800
  • Les Collons 1850
  • Les Collons 1900

Vous cherchez un logement proche des pistes de ski ?

Chaque étage comporte plusieurs immeubles d’habitations ainsi qu’un accès direct aux pistes de ski et autres itinéraires de randonnée estivale ou hivernale. Certains immeubles et chalets se situent carrément au pied voire même sur les pistes du domaine de Thyon / 4 Vallées ! Vous pouvez donc sortir de votre logement et mettre directement vos skis et autres matériels de glisse.
 
Loger pas cher aux Collons ? C’est possible

Les centaines de logements existant dans le village répondent à tout type de demande de séjour : de familial à luxueux. Que votre budget soit petit ou élevé, les agences de la station trouveront un logement adapté à vos besoins.
 

IDEAL POUR LES FAMILLES

Le village des Collons se prête bien aux activités en famille. Une patinoire ainsi qu’une grande place de jeu situées aux Collons 1800 permettent aux petits comme aux grands de s’offrir un moment de détente été comme hiver.
 
De nombreuses activités sont organisées durant les saisons hivernale et estivale au centre du village. Retrouvez toutes les activités et animations ici.  
 
Où trouver des produits locaux aux Collons ?

Plusieurs restaurants, hôtel, bars, kiosque, magasins (alimentation et de sport) ou encore  école de ski composent le village des Collons.

Si vous souhaitez acheter ou déguster des spécialités locales, vous trouverez votre bonheur aux Collons !
 

FAIRE LA FÊTE ENTRE AMIS

Vous cherchez où sortir avec vos amis durant votre séjour ? Plusieurs bars et restaurants vous accueilleront au village des Collons. Des soirées à thèmes ainsi que des concerts sont proposés durant la saison d’hiver par certains établissements.
 
Où se parquer aux Collons ?

Des parkings de plusieurs centaines de places payantes et gratuites sont situés à divers endroits des trois étages du village.
 

Contact

Les Collons (Thyon 1800 - 1850 - 1900)

Les Collons (Thyon 1800 - 1850 - 1900)