Mesures de protection COVID 19

01 / 12 / 2020

Covid-19 : dispositif de sécurité de la station de Thyon


Les mesures mises en place nous font vivre un hiver particulier.  Néanmoins, cela ne vous empêchepas de profiter de notre station moyennant quelques gestes simples pour vous protéger. 

Les mesures liées à la pandémie évoluent chaque semaine, c’est pourquoi nous comptons sur votre compréhension quant aux différents changements que nous opérons pour assurer votre sécurité et celles des collaborateurs de la station. 


 

Nos mesures pour votre sécurité

Déplacements à l’intérieur de la station

Le port du masque est obligatoire en tout temps dans les zones suivantes (Collons 1800, Collons 1850, Collons 1900, Thyon 2000).

Domaine skiable et remontées mécanique

Caisses

  • Port du masque obligatoire pour les clients à l’intérieur des caisses et dans les files d’attente (en extérieur et en intérieur).
  • Port du masque obligatoire pour le personnel
  • Marquage au sol pour assurer la distanciation physique
  • Gel hydroalcoolique disponible aux caisses
  • Nombre maximum de personne autorisé à l’intérieur indiqué à l’entrée des caisses de Thyon 2000 et des Masses
  • 1 personne par famille aux caisses
  • Il est fortement recommandé d’acheter vos forfaits sur Internet afin d’éviter les files d’attente en caisse, de plus le forfait est moins cher en ligne (-10% pour tout achat 10 jours avant le premier jour de ski) !
 

Remontées mécaniques

  • Le port du masque est obligatoire dans les files d’attente, aux embarquements et sur toutes les remontées mécaniques .
  • Il n’est pas prévu de limiter la fréquentation sur le domaine skiable, sauf exigence contraire de la confédération et/ou du canton 
  • Marquage au sol pour assurer la distanciation physique dans les files d’attente
  • Gel hydro-alcoolique à disposition à l’embarquement des remontées mécaniques.
  • Le domaine dispose de nombreux points d’entrée skis aux pieds. Profitez de certains parkings gratuits et de notre réseau de navettes afin de limiter votre attente et être les premiers sur les pistes.
 

Forfaits

Forfaits journaliers et hebdomadaires

Dédommagement en cas de fermeture liée à des mesures gouvernementales (imposées par le Canton et/ou la Confédération) pour lutter contre la pandémie: Remboursement proportionnel aux nombre de journées skiées.

En savoir plus

Toutes les personnes ayant bénéficié d’une note de crédit sur leur abonnement 2019/2020 ne peuvent prétendre à aucun remboursement ou prolongement de leur note de crédit.
 

Forfaits saison/annuel

Conditions de dédommagement en cas de fermeture liée à des mesures gouvernementales (imposées par le Canton et/ou la Confédération) pour lutter contre la pandémie:

En cas d’interruption de la totalité des remontées mécaniques liée à des mesures gouvernementales, le client pourra prétendre à un remboursement. Le montant de ce remboursement sera proportionnel au type d’abonnement acheté ainsi qu’aux nombre de jours de fermeture dûs aux mesures gouvernementales.

Voir tous les détails de notre clause pandémie et les montant des remboursements
 

Écoles de ski

Les mesures mises en place : 
  • Les rassemblements pour le départ et l'arrivée des cours se feront avec masque pour les profs et les élèves de plus de 11 ans.
  • Les professeurs seront dotés de "bœuf" avec intégration du masque médical. 
  • Les dossards sont jetables et à usage unique. 
  • Durant les cours, masque obligatoire si la distance de 1m50 ne peut être garantie.
  • Dans le bureau, port du masque obligatoire, protection en plexiglass sur le bureau, désinfection des lieux régulièrement+ gel hydro alcoolique à disposition.
  • Les règles liées au transport seront appliquées selon les prescriptions des RM.

Nous vous conseillons de contacter directement les écoles de ski pour avoir de plus amples informations sur leurs conditions d’accueil, de réservation et d’annulation.
 

Hébergements

Hôtels :          

  • Port du masque obligatoire pour le personnel
  • Les clients ne sont pas tenus de porter un masque (sauf au bar, à l’entrée du restaurant ou lorsqu’ils se déplacent dans le restaurant). 
  • Organisation des flux et de la présence des clients dans les zones collectives afin d’assurer la distanciation physique en fonction de la configuration des lieux
  • Organisation des buffets pour éviter le regroupement de clients et de salariés.


Agences immobilières:

  • Port du masque obligatoire pour les clients dans les agences immobilières.
  • Port du masque obligatoire pour le personnel
  • Marquage au sol pour assurer la distanciation physique
  • Gel hydroalcoolique disponible à l’entrée
  • Nombre maximum de personne autorisé à l’intérieur indiqué à l’entrée des agences
  • 1 personne par famille dans les agences lors de la remise des clés.
 

Chalets et appartements en location 

  • Protocoles de nettoyage et de désinfection renforcés avec du matériel adéquat et des produits virucides.
  • Dans chaque logement, affichage de la date et du protocole de désinfection du logement.
  • Protocole d’accueil adapté aux gestes barrières.
  • Certains hébergements ont renforcé leurs mesures de prévention et/ou de nettoyage (pulvérisation électrostatique de désinfectant, paiement sans contact favorisé…).

Conditions d’annulation :

Annulation et remboursement du séjour (en appartement, chalet, hôtel, ou tout autre hébergement) dans le cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ayant des conséquences importantes sur le déroulement de votre séjour (cad, dans le cas de la fermeture des frontières, ou dans le cas de prestations non disponibles du fait de la crise de la Covid-19), remboursement du séjour (hors frais de dossier et frais d’agence).

Par ailleurs, en cas de maladie (notamment liée à la Covid-19), si vous souscrivez l’assurance annulation, l’assurance prendra en charge le remboursement de votre séjour *(cf. conditions de l’assurance annulation).

De manière générale, nous vous conseillons vivement de prendre contact avec votre hébergeur pour connaître son protocole de nettoyage et de sécurité, ses conditions de réservation et d’annulation.
 

Restaurants et bars

Fermeture des restaurants dès le 26 décembre 2020 jusqu’au 22 janvier 2021 (vente à l’emporter dans certains établissements)
  • 4 par table, 
  • Traçage électronique obligatoire Social Pass, 
  • service uniquement assis
  • Fermeture à 22h
 

MAGASINS DE SPORT 

Les mesures mises en place : 
  • Masque obligatoire dans le magasin
  • Plexiglas de protection à chaque place de travail et à la caisse 
  • Matériel désinfecté entre chaque clients Gel hydroalcoolique disponible à l'entrée
 

 Transports

Navettes gratuites

Les chauffeurs porteront un masque et seront chargés de la désinfection quotidienne des véhicules : poignées de montées d’escaliers, bordures de fenêtres, accoudoirs, sièges etc.Les passagers devront obligatoirement porter un masque dans les navettes.
 

Événements et animations

Voici les mesures mises en place pour garantir votre sécurité lors de nos animations et événements :
  • Animations et événements en plein air en priorité
  • Port du masque obligatoire à partir de 12 ans 
  • Port de gants et masques pour le personnel de restauration/buvette
  • Mise à disposition de gels hydro-alcooliques à l’entrée et à la sortie
  • Protocole de nettoyage pour les équipements mis à disposition
  • Mise en place de signalétique pour respecter la distanciation sociale à l’entrée et à la sortie du site, aux points de restauration/buvettes
  • Installation de panneaux d’informations / de sensibilisation / de rappel des règles d’hygiène 
  • Réduction des effectifs des ateliers
 

Office de Tourisme

  • Signalétique, affichage des gestes barrières et dispositifs de prévention, marquage et parcours client organisé.
  • Protocole renforcé de nettoyage, désinfection…
  • Port du masque, plexiglas, gel hydro-alcoolique à disposition
  • Aération des locaux
  • Distanciation respectée et gestion des flux et croisements dans l’espace accueil de l’Office de Tourisme et des files d’attente à l’extérieur
  • Paiement sans contact privilégié pour les animations et événements ainsi que pour la boutique
  • Limite de la documentation en libre-service avec notification ; « brochure touchée = brochure emportée » et orientation vers les documents dématérialisés : QR codes affichés pour le téléchargement.
  • Espaces fauteuils condamnés
  • Pas de tablette à disposition du public
  • Réduction des éléments présents sur les bornes d‘accueil
  • Affichage extérieur des informations Office de Tourisme renforcé
  • Page dédiée COVID-19 sur le site internet et informations disponibles à l’accueil de l’OT sur les mesures sanitaires spécifiques prises par les commerces, hébergeurs, prestataires d’activités…
 

Nous comptons sur vous pour la sécurité de tous

Tous les partenaires et collaborateurs de Thyon feront leur maximum pour vous assurer un séjour inoubliable mais cela ne peut se faire sans votre coopération. Nous comptons donc sur vous pour respecter les mesures préconisées durant votre séjour. 
 

Avant de partir

Si vous avez les symptômes suivants : 
  • fièvre, 
  • toux, 
  • mal de gorge, 
  • maux de tête, 
  • gêne respiratoire
Restez à la maison pour la sécurité de tous. 
 

Sur place

Nous comptons sur vous pour adopter un comportement responsable lors de vos vacances à Thyon en respectant les mesures ci-dessus.

Nous vous invitons à rester informés de l’évolution des mesures sanitaires en vigueur en Suisse  et des restrictions de voyage à l’étranger.