Greg Rosenke Ukiinkspvt0 UnsplashGreg Rosenke Ukiinkspvt0 Unsplash
©Greg Rosenke Ukiinkspvt0 Unsplash
Envie d'évasiondécouvrez nos itinéraires

Balades et randos dans la neige

à Thyon

Prenez un bol d’air et partez à l’aventure sur l’un de nos itinéraires balisés. En raquette, ski de randonnée ou à pied avec de bonne chaussure de marche.

Pourquoi se promener

à Thyon

Au départ du village, découvrez les paysages hivernaux avec les sapins sous l’or blanc, observer les plus beaux sommets enneigés des Alpes suisse, comme la vue sur la Dent Blanche ou le Cervin. Les différents itinéraires sont adaptés à chaque niveau et réservent son lot de découvertes. Par exemple, le sentier didaludic pour en apprendre plus sur les hôtes de la forêt de l’ours ou la balade des chottes qui vous conduit jusqu’à son restaurant au coeur du domaine skiable en une heure de randonnée.

Nos itinéraires de raquette à neige hivernaux

Vous cherchez un chemin balisé en forêt ? Vous cherchez un itinéraire en boucle avec peu de dénivelé ? Nos cartes de randonnées sont disponibles à l’office du tourisme ou en ligne. Téléchargez les fichiers gpx et partez à l’aventure.

Les point de départ de vos randonnées

Choisissez vos randonnées en fonction du point de départ. Partez de l’entrée du village des Collons pour rejoindre la forêt de l’ours. Depuis la station de Thyon 2000, rejoignez l’ancien bisse de chevré ou redescendez sur Thyon 2000.

Ce que vous pourrez voir

Chaque itinéraire vous réserve son lot de surprises. Plutôt envie d’une immersion en forêt sous les sapins enneigés ? Ou envie d’une vue dégagée sur la vallée et les sommets des alpes ?

Balade accompagnée

Envie de découvrir la raquette à neige ? L’école de ski propose différentes sorties raquettes accompagnées d’un guide. Après-midi raquette, initiation raquette, ou raquette gourmande au clair de lune. Faites le pas dès maintenant et inscrivez-vous.