Randonnée pédestre

Bisse de Vex

Description

Devenez témoin du passé valaisan : découvrez le Bisse de Vex !

Le bisse de Vex fait partie intégrante de notre patrimoine depuis... 1453 ! Laissé quelque peu en abandon dans la seconde moitié du 20ème siècle, il a été remis en eau en 1989 pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Si proche de la station et si facilement accessible, on ne peut être que surpris et émerveillé par le calme et la fraîcheur des lieux. 


Distance : 4,3 km 

Itinéraire:
Prendre la voiture jusqu’aux Mayens-de-Sion, suivre le bisse de Vex jusqu’à Veysonnaz et retour jusqu’aux Mayens-de-Sion par le même chemin.

Variante (11Km - 4h30) : 

  • Commencer depuis Thyon 2000 ou Les Collons et descendre à pieds aux Mayens - de - Sion (ou transport public). Suivre le bisse jusqu'à Veysonnaz (env. 45min).
  • Prendre la télécabine à Veysonnaz pour retourner à Thyon 2000

En été

Très bien entretenu et surveillé durant toute la belle saison, cette balade enchante tous ses visiteurs. 

Le tronçon Mayens de Sion - Veysonnaz est particulièrement large et de ce fait très apprécié des familles avec poussettes (tout-terrain). La première partie du chemin a été aplani et permet ainsi aux personnes invalides d'y évoluer avec leur chaise roulante jusqu'à la moitié du parcours. Avec accompagnement, la deuxième moitié est aussi possible quoique moins aisée. 



Fiche technique

  • Point le plus elevé 1'331 m
  • Durée 1h40min

Contact

Bisse de Vex

Bisse de Vex

4.3 Km - Promenade à plat facile pour toute la famille.


info@thyon-region.ch



Emplacement / Accès