ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Activités d'hiver

Sports de neige & Respect

Description

Avec le soutien de l'Office Fédéral de l'Environnement (OFEV), cette association s'engage pour promouvoir un comportement respectueux de notre environnement et du milieu naturel auprès des adeptes des sports de neige.

Skieurs, snowboardeurs, Freeriders, randonneurs à ski ou en raquettes, etc. le but est d'offrir une découverte de la nature intense et dénuée de conflits. Car dès lors que les espaces de a faune sauvage sont respectés, les interdictions et barrières peuvent être limitées, et la nature rester ouverte à tous ceux qui souhaitent la découvrir.

L'association met en place des zones de repli visant à protéger la faune. L'emplacement de ces zones sont indiquées sur les cartes de randonnées à raquettes et à ski mais également sur les plans de pistes. Une signalisation sur le terrain permet également aux sportifs de rester attentifs à ces zones.

Respecter ces zones permet non seulement d'offir un milieu hivernal sûr pour la faune mais également de le partager avec les adeptes de diverses activités sportives. Cette cohabitation est possible et durable tant que nos amis sportifs adopte un comportement avisé et respectueux de la nature et de sa faune.

Voici les quatre règles pour plus de nature:
  1. Respecter les zones de tranquilité et les sites de protection de la faune
  2. En forêt, rester sur les sentiers et suivez les itinéraires recommandés
  3. Eviter les lisières et les surfaces non enneigées
  4. Tenez votre chien en laisse, en particulier en forêt

Contact