Katie Moum K52csgaej38 UnsplashKatie Moum K52csgaej38 Unsplash
©Katie Moum K52csgaej38 Unsplash
Découvrez tous lesdisponible à Thyon

Itinéraires de balade ski de randonnee

Au départ du village, découvrez les paysages hivernaux avec les sapins sous l’or blanc, observer les plus beaux sommets eneigé des alpes suisse, comme la vue sur la dent Blanche ou le Cervin. Les différents itinéraires sont adaptés à chaque niveau et réserve son lot de découvertes. Par exemple, le sentier didaludic pour en apprendre plus sur les hôtes de la forêt de l’ours ou la balade des chottes qui vous conduit jusqu’à son restaurant au coeur du domaine skiable en une heure de randonnée.

Découvrez la faune de la région grâce aux panneaux ludiques placés sur le parcours !

Ce sentier se situe à une altitude de 1800-1900 mètres. Il se trouve entre Thyon-Les Collons et la piste de l’Ours. Il parcourt une forêt de d’épicéas, de sapins, de mélèzes, etc…

Le Sentier Didaludic a été fait par les élèves du Cycle d’Orientation du Val d’Hérens. Les cinq panneaux didactiques situés le long du sentier méritent vraiment qu’on s’y intéresse: tous joliment illustrés par les élèves, ils donnent des informations intéressantes, sans pour autant être trop compliqués ou long à lire. Tout y figure en français, en allemand et en anglais.

Les thèmes abordés sur les panneaux didactiques sont les suivants:

– La marmotte des Alpes
– Le cri-cri des zoizos
– L’ours
– Les énergies vertes
– Les fourmis

Relevez le défi, répondez aux questionnaire du sentier et gagnez un souvenir !

A mi-parcours, au Gouilli d’en bas, une place de pique-nique au bord d’un petit plan d’eau offre un moment de détente bienvenu, avant d’entamer le chemin du retour.

D’une difficulté moyenne, ce parcours en montée vous amènera des Collons 1800 à Thyon 2000 à travers les arbres et la végétation préservée de ce coin de forêt.

Voir tous les itinéraires